Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écrit par Arsène Amenunya

Tu t'es installé et développé sans invitation!
Tout a commencé en milieu 2017. Des douleurs au bassin, des brûlures abdominales, des douleurs au bas du dos etc. C'était pour moi mon ulcère avec lequel je trainais il y'a quelques années qui se compliquait. En fin 2017, je ne pouvais plus me tenir debout. Après plusieurs examens, les médécins ont diagnostiqué un cancer du col de l'utérus avancé.  

Dévastée et anéantie, j'ai décidé de me retrancher sur les miens. Plusieurs mois de combats ensemble. Je vivais comme tout le monde et je profitais à fond de mon entourage jusqu'au moment où la maladie a décidé de ne plus faire d'aller-retour. Des séances de chimiothérapies ont suivi pour nettoyer le terrain mais la tumeur est désormais très aggressive...J'essayais d'être sereine malgré le poids de la maladie.

La douleur, la dépression, l'abattement étaient désormais mon quotidien. Plusieurs questions me traversaient l'esprit. Pourquoi moi? Qu'ai-je fais? Quand retrouverais-je une vie normale? 
Le combat était rude.

Ma flamme s'éteignait peu à peu. Je pouvais le sentir. En fin 2018, mon désormais ami de plusieurs mois décida d'éteindre définitivement ma flamme. 

Tu es un mauvais compagnon. Certes, tu m'as terassé mais plus jamais tu auras raison d'une personne que j'aime. 
Soumettons nous régulièrement au test de PAP pour déceler les cellules précancéreuses pour un meilleur traitement et augmenter les chances de survie.

Pensée spéciale à toutes et à tous qui luttez quotidiennement contre une quelconque forme de cancer. 

Tous pour le combat!

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :